On parle du livre :

 

La Chronique de Maman Tornade : 

 

" J’ai reçu ce petit livre sympa pour les femmes qui veulent tout concilier. Tu y retrouveras tous les conseils et toutes les pistes évoquées sur ce blog : magie du matin, magie du rangement, classeur maison et to do list etc. Sandie Verdure a décidé de moins se prendre la tête avec le perfectionnisme mais de ne pas laisser tomber l’essentiel. Car, oui, il y a quand même des impondérables et des choses indispensables. Sinon, certes, tu ne te prends pas la tête avant de partir en vacances, mais sur place, t’es dans la mouise !

 

Mais Sandie ne parle pas que de l’organisation, elle te donne aussi des pistes pour faire le point, te poser les bonnes questions, et trouver tes essentiels pour en faire ta priorité. Tu sais, les gros cailloux du vase dont je te parle souvent ?

 

Comme moi, elle t’expliquera l’importance des rituels, et des bonnes habitudes, pour optimiser son temps !

C’est donc un ouvrage vraiment dans l’esprit de ce blog.

 

A la fin de l’ouvrage tu trouveras également 40 fiches, to do liste, pense-bête, affiches à imprimer. Elles sont offertes en téléchargement pour l’achat du livre.

 

C’est un petit ouvrage très sympa; je regrette juste l’absence de sommaire pour pouvoir s’y retrouver après la lecture et s’y référer en urgence."

 

Retrouvez l'article d'origine ici :  

https://mamantornade.wordpress.com/2019/05/10/imparfaite-et-epanouie/


 

La Chronique de La Petite Maîtresse Geek : 

 

" C’est un petit livre que j’ai trouvé très intéressant. Il peut y avoir différentes manières de le lire : le feuilleter pour sélectionner les informations qui nous seront utiles ou le lire de A à Z.

 

On y retrouve divers conseils afin de faire le tri dans sa vie, dans sa maison, sur son ordinateur… Des conseils pour mieux gérer sa vie professionnelle, mais aussi sa vie personnelle. Bien entendu tout ne concerne pas tout le monde et tout dépendra du métier que vous faite, de si vous avez des enfants ou non… mais je suis prête à parier que vous trouverez, quelque soit votre situation, plusieurs conseils très utiles dans ce petit guide.

 

Bien sûr il y a quelques petites choses qui relèvent du bon sens, mais il est toujours bénéfique de nous les rappeler et de nous en faire prendre conscience.

 

En tant que grande adepte de listes (j’en fais partout… sur des carnets, sur mon téléphone… et pour tout… Travail, maison, loisirs, achats… BREF), j’ai absolument adoré les 40 idées de listes qui se trouvent à la fin du livre. Vous en trouverez pour beaucoup de choses, des listes de courses, de choses à emmener pour les voyages, de choses à avoir dans sa pharmacie, de tâches ménagères…

 

 

En tout cas, j’ai tout de suite eu très envie de réorganiser ma vie. Alors pour vous dire, j’ai déjà fait du tri dans mes mails, dans mes dossiers d’ordinateur, dans mes notes… et j’ai déjà préparé quelques listes à afficher chez moi !

 

C’est donc un petit guide que je conseille à toute personne voulant reprendre sa vie en mains !!  "

Retrouvez l'article d'origine ici :  

http://www.lapetitemaitressegeek.fr/category/litterature/autres/


 

La Chronique de Sur ma Table de Nuit : 

 

" Un livre très intéressant !!!

 

Quelle surprise en recevant ce livre, pourquoi ? Tout simplement parce que je m’attendais à avoir une comédie, un feelgood car je n’avais pas fait attention que c’était avant tout un guide.

Du coup, j’ai été curieuse et je me suis lancée dans cette lecture et découverte.

 

Je dois dire que j’ai vite pris par les lignes qui recouvrent les pages de ce livre. La plume de l’auteure est simple, la lecture est facile et rapide. On pourrait presque croire de Sandie Verdure est à côté de nous.

J’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai fait des découvertes d’application sur smartphone dont je suis en train de tester.

Je pense que c’est un livre qu’il faut lire plusieurs fois pour en retirer, à chaque lecture, des bienfaits qui seront différents au fil de notre évolution.

 

Même si parfois, on pourrait se dire que certains écrits sont évidents, les mettons-nous pour autant en pratique ? Alors, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal !

 

Je vous conseille ce guide feelgood,  , qui ne pourra que vous faire du bien !!!

Merci pour ce moment de lecture très intéressante !!! "

Retrouvez l'article d'origine ici :  

https://surmatabledenuit.wordpress.com/2019/04/27/imparfaite-et-epanouie-de-sandie-verdure/


 

La Chronique de La Bibliothèque de Mathy : 

 

"Je me suis plongée dans la lecture en étant plus impatiente de découvrir les 40 fiches pratiques que le reste. Mais dès les premiers instants, j'adore le style d'écriture et difficile de ne pas se reconnaître.

 

J'ai décidé de fonder une famille quand mes amies étaient à l'école et qu'elles passaient leur week-end en boîte de nuit. A 22 ans, j'étais maman au foyer de deux puces et elles commençaient doucement leur vie professionnelle. Sauf que, deux enfants en bas-âges, une petite maison à la campagne à 1 heure de la famille, ce n'est pas gai tous les jours. Alors quand je les voyais, pas moyen de baisser ma garde. Je me devais d'être épanouie dans mon rôle. Le jour où j'ai osé dire : c'est dur, ce fut une délivrance pour elles, comme pour moi...

 

Les choses ne sont pas toujours facile dans la société d'aujourd'hui pour être complètement épanouie en restant à la maison. L'idée première du livre est de s'interroger sur sa vie afin de trouver un équilibre.

On suit le même cheminement que l'auteure afin de devenir actrice de sa propre vie.

 

Je suis incapable de lire ce genre de livres sans essayer de répondre aux questions. Mais impossible de le faire en 5 minutes, il y a un certain sérieux dans ce genre d'exercice.

 

J'ai commencé, je vais essayer d'aller au bout mais je ne promet rien. Si j'y arrive, je ferai un retour sur Insta.

l'écriture et la présentation en font un livre pratique, facile à comprendre et qui donne envie de se lancer dans l'aventure. On apprécie toutes de remettre dans l'ordre dans notre vie pour des petits bonheurs bonus.

Côté fiche : parce que du coup, j'ai regardé pour vous, certaines sont indispensable et pratique à garder sous la main pour gagner du temps.

Une chose m'a chagriné et si vous me suivez, vous connaissez mon côté féministe...

Est-ce normal que la liste pour Madame comporte 18 points pour partir en vacances ? Alors que Monsieur, lui, part en roadtrip avec seulement 9 points à suivre ? Une liste exhaustive pour les deux, ou rien ! ^^

Sans rancune, Sandie Verdure, ce livre est une pépite pour nous les femmes ;)"

 

Retrouvez l'article d'origine ici :  

https://la-bibliotheque-de-mathy.blogspot.com/2019/04/imparfaite-et-epanouie-publishroom.html


 

La Chronique de Marjo's Book : 

 

🖋️ L'avis de Marjo's Book 🖋️

"Un super guide remplies de bons conseils pour apprendre a réorganiser sa vie de A à Z.

Tout d'abord merci a l'auteur de m'avoir confié ce petit guide , j'avoue avoir flasher sur cette jolie couverture rose au premier abord , mine de rien une couverture attire 60% des acheteurs et la pour le coup c'est bien joué.

Ecrit a la manière d'une autobiographie l'auteur sait nous parler d'elle tout en nous donnant des conseils visant a nous aider nous . Elle aborde des sujets tels que "La société actuelle" , "L'organisation" mais encore "La gestion de la vie quotidienne" des sujets importants que vous utiliserez tout les jours de l'année.

Ce guide nous lance de nombreux challenges comme par exemple : se déconnecter des réseaux une journée par semaine ou bien encore découvrir un nouvel endroit prés de chez nous . Beaucoup de points sont abordé sous forme de To-Do List , pratique si vous voulez y "Stabiloter" vos avancée et les points que vous voulez améliorer .

Dés les premières lignes l'auteur a su me captiver , j'ai vraiment apprécié la facilité de lecture , nous avons l'impression d'avoir une amie qui nous donne des conseils avec des mots simple et percutant .

Les nombreuses citations sont également très appréciables et nous font réfléchir .

Ce guide est également hyper pratique , vous trouverez a la fin de votre lecture 40 fiches pratiques de la vie courantes (Listes de courses , liste pour faire ses valises pour les vacances , liste pour le ménage , liste pour le rangement ....)

Je conseille d'acheter ce guide en format broché plutôt que Ebook niveau praticité point de vue des fiches techniques et si vous voulez y faire des annotations . Je vais d'ailleurs moi même me le procurer en Broché car j'ai vraiment adoré ce principe de guide et ses conseils avisé.

Je vous joint une citation inspirante prise dans ce guide :

"Donnez aux personnes que vous aimez, des ailes pour voler, des racines pour revenir, et des raisons de rester"

-DalaÏ-Lama"

 

💫 Ma note 💫

💎💎💎💎💎/5

🖋️L' avis de Emy's Book 🖋️

"Tout d'abord, ce qui m'a attirée en premier est la couverture rose et le titre. Par contre, je pensais que c'était un roman, et j'ai découvert un guide, mais franchement, il est génial.

Je l'ai découvert au salon du livre de paris 2019 donc j'ai pu rencontrer Sandie et je compte l'acheter en livre pour avoir les 40 fiches qui vont vous aider dans votre quotidien à la fin du livre.

Merci à Sandie Verdure pour ce service presse, car je me suis reconnu dans ce guide.

Je passe une mauvaise passe et de l'avoir eu maintenant il ma fait relevé la tête même si ce n'est pas facile.

Ce service presse est tombe à pic.

Je l'ai dévoré en 2 h. Il m'a donné une claque. Vous allez vous aussi vous reconnaître. Il est destiné à toutes les femmes. Si vous avez un coup de blues comme moi, il va vous remonte le moral et vous allez vous sentir mieux.

Avec de la patience et de la persévérance, on arrivera à tout pour aboutir à nos projets. Vu qu'on ne peut pas réparer notre passe, mais on peut améliorer notre futur. Donc suivez ces conseils et ne baissez pas les bras. Foncez pour une vie meilleure."

 

💫 Ma note 💫

💎💎💎💎💎/5

 

Retrouvez l'article d'origine ici :  

https://marjobookcontact.wixsite.com/books/post/imparfaite-et-%C3%A9panouie


 

La Chronique de La Jolie Bibliothèque : 

 "Enfin un guide ludique pour une vie personnelle et professionnelle équilibrée !

 

À 30 ans, j’avais tout pour être heureuse, mais au fond de moi je ne l’étais pas, je ressentais un sentiment de vivre à côté de ma vie, j’ai donc souhaité « qu’elle change ! » J’ai vite compris que la première étape était de changer Soi. A travers mon expérience personnelle, je vous partage le cheminement que j’ai fait et mis en place pour me retrouver « Moi » et enfin me sentir en équilibre dans ma vie. Je vous guide pas à pas pour que vous ne subissiez plus votre vie, mais que vous puissiez enfin la vivre pleinement. Cela passe, entre autres, par de l’organisation personnelle et professionnelle. Libérée ainsi en « temps » grâce à la mise en place de routines et d’habitudes, vous pourrez prendre soin de vous et des personnes qui vous entourent. Et si vous deveniez enfin l’actrice principale de votre vie !

 

Êtes-vous prête à changer ?

 

Mon avis : je tiens à remercier les éditions publishroom, qui est une maison d’auto édition, de m’avoir permis de lire ce livre / guide.

 

Ce livre, qui est donc un guide, amène le lecteur ou plus précisément la lectrice à se rencentrer sur elle. Pas de façon égoïste mais de façon à préserver sa santé, son bien-être, son bonheur.

 

Le livre est construit de manière judicieuse et ludique ce qui permet dans un premier temps de le lire intégralement, puis quand l’envie ou le besoin se fait sentir de venir y piocher des informations, des pistes. C’est super bien pensé.

Sont abordés différents thèmes, techniques permettant de mieux s’organiser par le biais de tris, de classement, de rangement élaboré mais réellement faisable, il suffit d’en prendre conscience.

 

Vie privée et professionnelle sont largement abordés car tout doit être maîtrisé de façon fluide afin de ne pas être dépassé, autant que possible.

 

Enfin, et c’est certainement le passage qui m’a le plus parlé, c’est cette notion de prendre soin de soi, car personne ne peut le faire mieux que nous-même.

 

Un livre / guide vraiment très agréable à lire et à découvrir."

 

Retrouvez l'article d'origine ici :  

https://lajoliebibliotheque.wordpress.com/2019/05/11/imparfaite-et-epanouie-de-sandie-verdure/


 

La Chronique de La Mode à la Française : 

 

"Parce que parfois, on est stressée. Parce que parfois, on se reproche de ne pas être assez présente à la Vie. Parce qu’on a des moments de doutes. L’entrepreneure Sandie Verdure publie son premier livre « Imparfaite et épanouie : Pour une vie personnelle et professionnelle équilibrée » (Publishroom éditions) pour nous rebooster et fêter nos petites victoires quotidiennes ! Cette lecture nous a fait un bien fou !

 

L’obsession de la perfection ? C’est has been ! Le leitmotiv du siècle (ou tout simplement de ce printemps !) c’est de trouver son bonheur en reprenant le contrôle de sa vie… Tout un programme qui parait bien alléchant mais tellement hors de portée. Surtout quand on a un travail à plein temps, quand on a des amis, quand on a un amoureux, … Mais pas de panique, Sandie Verdure vient à la rescousse avec son merveilleux petit calepin comme tombé du ciel.

 

L’auteure nous invite à la zen attitude « active » dans son feel good book – devenu notre livre de chevet. En effet, on ne s’en passe plus tant Sandie Verdure nous donne toutes les petites astuces à force des check-lists thématiques et ludiques pour que nous soyons davantage détendues du zygomatique !

 

Pourquoi on aime ? 

Parce que ce livre parle tout d’abord de notre bien-être, de nos émotions et de nos envies les plus profondes. Cette partie creuse en nous la matière qui nous permet de nous mouvoir et ainsi de tracer notre chemin. Un chemin de vie qui nous ressemble. A partir de là, on est prête à s’organiser et à organiser notre quotidien en harmonie avec les gens qui nous entourent et qui font que cette vie est si belle ! Sandie Verdure est là pour nous rassurer et nous dire qu’une vie saine et fonctionnelle est possible. A condition qu’elle comprenne aussi tous les imprévus et déconvenues que l’on « digère » alors beaucoup plus aisément.

 

Un coup de coeur ? 

Pour la femme épanouie et imparfaite que l’on est devenue grâce à cette thérapie de quelques pages. A l’instar de la Nature et encore plus à l’image des fleurs, qui sont l’exemple le plus humble de la beauté et de l’épanouissement, nous entamons cette belle saison avec le bagage nécessaire (les confessions de Sandie Verdure et ses check-lists..) pour faire ressortir toutes nos émotions positives et négatives sans avoir peur…! C’est un nouveau printemps qui s’annonce ! "

 

Retrouvez l'article d'origine ici : 

https://lamodealafrancaise.com/2019/03/30/tendance-imparfaite-et-epanouie-les-cles-du-bonheur-pour-le-printemps/


 

La Chronique d'Elisa - Maman Vadrouille : 

 

"Concilier sa vie de famille et sa vie professionnelle, le challenge du quotidien pour toutes les mamans ! Dans son livre « Imparfaite et épanouie », Sandie Verdure nous confie ses secrets pour parvenir à trouver son équilibre sans stress ni culpabilité.

 

Au rayon des nombreux livres destinés aux mères de familledésespérées, on trouve désormais « Imparfaite et Epanouie ». Plus qu’un guide pratique révélant comment avoir une maison nickel 7/7 jours, l’ouvrage de Sandie Verdure s’appuie sur sa propre expérience et sur les précieux enseignements qu’elle a pu en tirer.

 

Car Sandie, c’est un peu nous toutes, en fait. Une jeune femme trentenaire, mariée et maman de deux garçons, qui jongle entre travail, maison et enfant et se met une pression pas possible pour contenter tout le monde, tout le temps… quitte à se perdre elle-même dans cette quête de perfection. Elle a tout pour être heureuse, Sandie. Mais elle ne l’est pas, à la manière de Camille, dans « Ta deuxième vie commence quand tu n’en as qu’une », le best seller de Raphaëlle Giordano.

 

Alors, plutôt que de continuer à tirer sur la corde, Sandie a un jour un déclic. En 2015, elle pousse la porte du cabinet de Vincent Pontier, coach en développement personnel. Au fil des séances, il l’aidera à effectuer ce long travail d’introspection salutaire, nécessaire pour identifier ses attentes réelles. Qu’est-ce qui me rend heureuse ? A quoi ai-je envie d’arriver ?

Pour nous aider à répondre à ces questions, Sandie nous fait part de son cheminement et aide ses lectrices à s’interroger intelligemment sur leurs peurs, leurs angoisses et leurs faiblesses.


Ses conseils de développement personnel issus de l’accompagnement dont elle a bénéficié aident à lever peu à peu les blocages pour réapprendre à s’aimer et à se faire confiance. Oui, on peut toutes y arriver à condition d’être bienveillantes avec nous-même !

 

Sandie nous livre également une mine de conseils pratiques pour passer à l’action : savoir désencombrer sa maison (et sa tête), organiser les repas de la famille, apprendre à mieux gérer son temps… Ses astuces sont utiles aussi bien pour gérer sa vie de famille que pour apprendre à être plus efficace au boulot (apprendre à dire non, savoir gérer efficacement sa boîte mail, etc.).

 

Personnellement, j’ai retrouvé beaucoup d’astuces que j’utilise déjà mais j’ai été contente de pouvoir en découvrir d’autres. J’ai notamment apprécié que Sandie nous parle par exemple des applis mobiles dont elle se sert pour s’organiser, il y en a que j’ai téléchargé tout de suite après car moi aussi, j’utilise mon téléphone pour tellement de choses !

 

J’ai aussi aimé les fiches pratiques à la fin du livre du type la checklist des vacances, le récap des documents administratifs à conserver, etc. C’est utile et on peut facilement les photocopier plusieurs fois pour les garder toujours sous le coude.

Ce livre m’a beaucoup plu parce qu’il se distingue de ce que j’appelle les « guides pour mère de famille » qui sont très en vogue en ce moment et qui vous promettent d’arriver à être une super maman, une super employée, une super ménagère, une super épouse et je ne sais pas quoi d’autre en même temps. Sandie ne nous promet la lune, elle se livre sans phares sur son parcours et admet volontiers ses erreurs. Son objectif n’est pas que vous parveniez à passer l’aspirateur tout en surveillant le repas qui cuit et en aidant le petit dernier à faire ses devoirs.

 

A bas la maman multitâches idéalisée par tant de femmes ! Avec son livre, Sandie souhaite simplement à toutes les femmes de trouver leur équilibre, d’arrêter de se prendre le chou en permanence en se libérant des injonctions qu’on leur impose (ou qu’elles s’imposent !!!) pour mieux trouver leur bonheur. Car une maman épanouie, c’est, en fin de compte, une famille épanouie aussi !"

 

Retrouvez l'article d'origine ici : 

http://mamanvadrouille.fr/imparfaite-et-epanouie/


 

La chronique de Marie-Hélène Fasquel : 


"Cet ouvrage est plus qu’un simple guide ! Il s’agit d’un retour d’expérience avec conseils personnels de l’auteure avant tout. Une auteure qui nous embarque dans sa vie, de façon ludique et pédagogique. Les thématiques sont variées : le bien-être, l’efficacité, l’organisation, le tri et le rangement, … Les conseils sont simples à mettre en place et logiques et sont complétés par 40 fiches pratiques pour nous accompagner dans la vie de tous les jours et même en vacances, pour nous faire gagner du temps et nous guider.
Les thématiques sont variées : l’efficacité, l’organisation, le tri et le rangement, … 
MERCI Sandie pour ce petit bijou !"

 

Mon Interview :

 

 


Pourriez-vous nous dire ce qui vous a poussé à rédiger cet ouvrage ?

 

 
Je suis entrepreneure et maman de 2 garçons, j'ai toujours voulu concilier une vie personnelle et professionnelle, sans vouloir choisir entre les deux.
Mes amies m'ont d'abord demandé comment j'arrivais à tout gérer, puis en gravitant dans le monde entrepreneurial, au cours d'évènements je me suis rendu compte qu'il y avait des jeunes femmes qui, souvent, disparaissaient dès leur première grossesse ou des femmes plus âgées, lorsque les enfants sont plus grands ou quittent le nid, mais très peu d'entre deux... Je trouvais cela dommage. Idem lorsqu'on est employée d'une société, les femmes se mettent en pause au détriment de leur carrière ou osent moins s'imposer pour réclamer des postes à responsabilité. 
Certaines y arrivent heureusement mais pourquoi cette différence ? 
Parce que nous sommes attendues sur tous les tableaux : pro, perso, mère, femme d'intérieur, épouse, maitresse, être bien physiquement et j'en passe, le tout souvent saupoudré du syndrome de l'imposteur.
Malheureusement, les femmes donnent tout ce qu'elles peuvent pour répondre à ces exigences puis, s'il reste du temps, mais également de l'énergie, elles pensent enfin à elles... Sauf que ça n'arrive que rarement. 
Ainsi on se retrouve avec ce qu'on appelle maintenant "la charge mentale" (qui n'a absolument rien de neuf si ce n'est nommer la chose), des burn out ou encore des femmes qui font des "crises de la quarantaine" lorsque les enfants sont plus grands ou partis et qu'elles se retrouvent face à elles-mêmes sans trop savoir qui elles sont et ce qu'elles veulent vraiment sans toutes ces injonctions...
Je suis passée par tout cela en quelque sorte et j'ai voulu aider ces femmes au travers de ce livre, à ne plus passer à côté de leur vie, à vivre de manière authentique, peut-être leur éviter burn-out, divorce et compagnie car plus à l'écoute d'elles-mêmes de manière continue. 
Il regroupe tout ce que j'ai mis en pratique moi-même mais que j'ai également constaté chez ceux qui y arrivent.
Le livre est rempli d'exercices, de trucs et astuces pour optimiser son organisation personnelle et professionnelle, de "checklists" toutes prêtes et imprimables à volonté pour se libérer "l'esprit" ainsi, libérées en temps, les femmes pourront faire le point dans leur vie, se recentrer et trouver leur "Pourquoi ?" le tout en lâchant prise et en arrêtant de vouloir être parfaites dans tous les domaines. Être "Imparfaite & Epanouie". 
Pouvez-vous partager avec nous des ressentis de lectrices qui vous ont particulièrement touchée ?
Le livre est récent ainsi je n'ai que quelques retours pour le moment. 
La première personne qui a lu le livre a écrit ceci : "J'ai trouvé mon maître en termes d'organisation" ça m'a fait beaucoup rire car je crois bien que c'est ma qualité principale, surtout quand on connait mon métier. 
Mais j'ai été touchée par les retours qui allaient dans le sens de : "je prends enfin du temps pour moi", "j'ai décidé de me remettre au sport pour me vider la tête" et surtout le dernier en date "ce livre vous amène à vous poser les bonnes questions dans le quotidien et à devenir son propre coach". Ça a donné un sens à pourquoi je l'ai écrit.
J'ai regroupé les critiques sur mon site :https://www.imparfaiteetepanouie.com/critiques-du-livre/ 

 

 

 

 

 

 

Que préférez-vous dans l’écriture ?

 


Je ne me considère pas comme un écrivain, peut-être encore des restes de syndrome de l'imposteur ?! je vais en parler avec mon coach lol.
J'ai trouvé cet exercice intéressant car il m'a amenée à réfléchir à ce que j'ai mis en place dans ma vie pour que "ça roule", en quoi je faisais les choses différemment, je ne suis pas magicienne, juste organisée avec une éducation qui m'a permis d'apprendre à m'écouter. 
Je crois que prendre conscience qu'on n’a qu'une vie et qu'il faut apprécier chaque moment, vivre intensément maintenant sans attendre demain ou autre chose ou gagner plus ou les vacances... change les choses.
J'ai compris que j'avais un réel lâcher prise sur les choses et une foi réelle en la vie. Pour moi, tout a un sens.
Si j'ai écrit ce livre c'est que ça devait être ainsi, s'il touche et sert à au moins une personne, j'aurai rempli ma mission.
L'écriture a été facile, les mots cherchaient à sortir, c'était le bon moment pour moi.
Le plus dur a été de l'envoyer et ne plus y toucher... Je me disais : "ah et si je modifiais ça ou ça". Il m'a fallu apprendre à laisser le bébé prendre vie et exister. 

 

 


Avez-vous des manies d’écrivain  ?

 

 

J'ai structuré mes écritures sur feuilles volantes dans des dossiers classés par thèmes, déformation professionnelle encore, je l'ai fait à l'instinct.
Ensuite je les ai reliés entre eux jusqu'à ce que ça devienne fluide et logique. Que le cheminement aille de soi.
Quant à mes rituels d'écrire : mon ordinateur, une tasse de thé, installée au soleil dehors en tenue décontractée 

 

 

 

 

 

Le mot de la fin ?


Merci d'avoir pris le temps de me lire. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi ou mes activités, contactez-moi : 
https://www.linkedin.com/in/sandie-verdure/ 
http://www.assistance-digitale.com/ 

 

 

Retrouvez l'interview d'origine ici : 

 

https://www.facebook.com/AutourDesLivres/posts/838717079805696?__tn__=K-R 


 

La chronique de Un Peu de Lecture : 

 

"Pour une vie personnelle et professionnelle équilibrée.

Sorti le 01 mars 2019 chez Publishroom, cet ouvrage est un guide qui pourrait vous permettre de vivre pleinement et à fond chaque facette de votre vie. Vous êtes libre et parfois il suffit de quelques mots pour se remotiver et vivre nos rêves.

 

Dans un premier temps, l’auteur nous raconte son histoire. Le déclic qui lui a fait prendre conscience qu'elle ne vivait pas la vie qu’elle souhaitait et comment elle a opéré les changements voulus pour en arriver à équilibrer sa vie à la perfection pour être épanouie et vivre libre et rêveuse.

 

Il suffit de petites listes pour simplifier les préparatifs ou les choses à faire et l’auteur vous en dévoile quelques-unes, par exemple : check-list pour les vacances, check-list pour bien ranger…

 

Vous vous posez des questions sur des choses du quotidien ? Que peut faire mon enfant vis-à-vis de son âge ? A quel moment planter ou rempoter ? Comment faire du tri chez moi ? Comment réussir un anniversaire sans prise de tête ? Que faire à manger ? Et bien plus encore… L’auteur vous aide, vous dévoile tous ses petits trucs et je peux vous dire que c’est d’une grande aide.

 

Cependant, je vais être franche avec vous. Je suis complètement fan des pages remonte moral, comme je les appelle. Par exemple : Petits mots motivants, texte sur la liberté, règles de la maison, organisation pour les enfants…

 

Vous l’aurez compris, ce livre est un guide au quotidien pour que votre vie professionnelle ne prenne pas le pas sur votre vie privée. Et, surtout, pour que votre vie privée soit pleine de bonheur, de joie et de liberté avec un stress et des prises de tête minimum.

 

Je remercie grandement l’auteur via Simplement Pro pour cette découverte."

 

Retrouvez l'article d'origine ici : 

http://unpeudelecture.blogspot.com/2019/05/imparfaite-et-epanouie-de-sandie-verdur.html