Ils m'ont fait l'honneur et le plaisir d'écrire les préfaces du livre. J'ai plaisir à vous les partager.

Je ressens une immense joie de voir de jeunes femmes prendre leur vie en main, avancer avec courage, accomplir ce qui les anime, grandir et évoluer, sortir de leur zone de confort, créer... tout en restant femme, sensible, intuitive, aimante et altruiste. Je suis touchée par Sandie et son désir de partager son propre parcours, ses précieuses trouvailles pour procurer plus de joie et d'épanouissement, son rayonnement afin que, comme elle, d'autres femmes réussissent à jongler de manière vertueuse avec leur vie de femme, de maman, leur vie professionnelle, sociale, spirituelle. Sandie non seulement propose des solutions très concrètes pour mieux s'organiser au quotidien, mais aussi et je dirais surtout, souligne l'importance de son état d'esprit et de faire son chemin intérieur, celui qui va nourrir son rayonnement afin qu'il puisse devenir visible de l'extérieur. C'est un chemin tout comme le bonheur, j'en suis maintenant persuadée, se crée tous les jours et n'est en aucun cas une destination.

 

J'accompagne les femmes autour de la cinquantaine à passer ce cap parfois difficile dans la vie d'une femme, ce moment où son corps change, ses enfants ont grandi et quittent la maison, les relations de couple s'essoufflent ou bien la femme ressent de la solitude, l'aspect professionnel change aussi et une sensation de ne plus être utile peut se ressentir. Beaucoup d'entre elles n'ont pas eu la chance  que leur chemin croise une personne bienveillante et aidante plus tôt dans leur vie, ce qui aurait parfois permis de se mettre en chemin vers un mieux être plus tôt, de comprendre les quelques règles de base de la vie et de la nature pour vivre une vie sereine, comblée et épanouie. Sandie est une petite étoile sur la route des femmes pour que la vie soit plus remplie et plus belle... dès que possible. Pourquoi attendre ? La vie elle, n'attend pas, le bonheur est à ressentir et créer au quotidien.

 

Sandie propose, aux femmes maintenant de se prendre par la main et d'avancer, à leur rythme, avec amour de soi et bienveillance... vers un meilleur soi, vers des relations meilleures, vers un meilleur monde.

 

Regine Labrosse

Auteur de "50 ans et alors ?"

https://www.shine.coach/

J'ai croisé la route de Sandie en 2015 à la suite de sa demande d'accompagnement dans le cadre d'un coaching individuel. Trois ans plus tard quand Sandie m'a demandé d'écrire quelques lignes pour préfacer son livre, j'ai d’abord été surpris, puis bien sûr, j’ai accepté avec plaisir.

Ce qui m’a d’abord frappé à la lecture de ce livre, c’est l’authenticité avec laquelle Sandie présente son parcours, son expérience, ses tranches de vie. C’est rare et précieux. J’ai ressenti son souhait profond d’apparaître et de transmettre son expérience sans artifice, sans faux semblant. Dans un monde où règnent les apparences et où les masques sont rois, oser être soi-même et l’assumer est certainement le plus beau cadeau que nous pouvons offrir aux autres. Existe-t-il d’ailleurs une plus belle façon d’impacter et d’inspirer les autres que d’affirmer honnêtement qui nous sommes vraiment ? Je ne le pense pas. C’est d’ailleurs une façon de dire « j’ai le droit, donc vous l’avez aussi ».

Ce qui m’a frappé ensuite c’est l’écart de confiance que peut avoir l’auteure de ce livre et la personne qui franchissait la porte de mon cabinet pour la première fois il y a 3 ans. Quelle magnifique évolution ! Quel parcours ! C’est pour moi, encore une fois la preuve que nous avons tous un potentiel incroyable, pour ne pas dire illimité.

Que s’est-il passé en trois ans dans la vie de Sandie ?

À mon sens, il y a eu des rencontres, des lectures, des influences positives, des choix courageux, des moments de doutes, des larmes peut-être, mais aussi et surtout une prise de conscience qu’une vie harmonieuse est le fruit des autorisations que nous osons recevoir ou nous donner. Oser s’affirmer, oser prendre l’initiative, oser avancer sans avoir toutes les réponses, oser prendre des risques, oser suivre son instinct, oser se faire confiance, oser s’aimer et aimer la vie sous tous ses aspects ! C’est justement ce voyage qui vous est proposé dans les pages qui vont suivre.

Enfin, je suis convaincu que ce livre saura vous inspirer en vous donnant des pistes précieuses pour vous libérer de certaines de vos croyances limitantes. En effet, Sandie vous propose une approche originale, personnelle et pragmatique, qui vous permettra de surmonter bon nombre de vos difficultés actuelles, tant sur le volet personnel que professionnel.

En tant que coach, j’ai toujours été impressionné par le nombre de femmes qui s’efforcent d’être parfaites dans tous les aspects de leur vie, que ce soit en tant que maman, femme ou collaboratrice. Une telle dépense d’énergie est-elle nécessaire ? Beaucoup s’épuisent sans jamais atteindre cet objectif en pensant qu’elles n’ont de toute façon pas d’autre choix. N’existe-t-il pas une voix plus douce vers le bonheur et l’épanouissement ? Si cette pensée vous effleure parfois l’esprit, ce livre va vous aider à répondre à cette épineuse question.

Sandie était je crois, elle aussi, une femme en quête de perfection. Comme vous elle y a laissé quelques plumes. Aujourd’hui, je suis certain qu’elle a enfin trouvé un équilibre qui lui convient. Elle ose être efficace sans s’oublier. Aucune vie n’est parfaite. À chacun de nous de trouver notre propre vérité. Mais une chose reste toujours vraie : nous avons tous besoin d’inspiration et de personnes qui nous donnent l’envie d’avancer avec plus de plaisir et de bienveillance envers nous-même. Ces personnes nous accompagnent et nous soufflent à l’oreille : « C’est possible ». C’est la promesse que vous fait Sandie dans son livre.

Oui, c’est possible et vous pouvez, vous aussi, y arriver !

Bonne lecture ! 

 

Vincent PONTIER

Coach Certifié – Donne du Sens

www.donnedusens.fr